Les BDL se lancent dans le e-sport !

Les Brûleurs de Loups de Grenoble seront la première équipe e-sport française officielle à s'engager dans la course à l'European Championship League (ECL). Cette compétition continentale, organisée par le très sérieux site finlandais NHLGamer.com regroupe les meilleures équipes e-sport d'Europe et dont désormais Grenoble BDL Esport.

L’ECL, comment ça marche ?

L’European Championship League va connaître sa dixième édition en avril 2020. Regroupant plus d’une centaine d’équipes en Europe, l’ECL est divisée en quatre niveaux de championnats : Elite, Pro ; Lite et Neo. S’agissant d’une équipe nouvellement créée, Grenoble BDL Esport entrera dans la compétition par le biais de la division Neo.
Chaque niveau de championnat regroupe les équipes dans différents groupes, puis voit chacune d’elles s’affronter en aller-retour, avec prolongations en cas d’égalité.
Les matchs sont joués sur PS4, à six contre six (chaque joueur de l’équipe virtuelle est dirigé par un joueur humain différent), au travers du mode de jeu LHEAS (Ligue de Hockey EA Sports). Le format de qualification aux phases finales dépend du nombre final d’équipes engagées mais regroupe généralement les trois ou quatre premiers de chaque groupe avant des séries au meilleur des sept matchs.
La période d'inscriptions à l'ECL est toujours en cours et se termine le 2 avril. A l'issue de cette date, le tirage au sort des poules aura lieu ainsi que l'édition de calendrier. Grenoble BDL Esport devrait faire son entrée dans le tournoi le 7 ou le 8 avril. Plus d'informations à venir.

Grenoble BDL Esport, c’est qui ?

Les Brûleurs de Loups version électronique vont regrouper sept joueurs, dont voici une rapide présentation.

> Matthieu Péan, alias Trollstivegen : gardien de but, #23

Finaliste ECL4 avec Hawks Hockey Club.

136 matchs ECL, 2.32GAA, 81.68% d’arrêts, 18 blanchissages.

> Thomas Crosnier, alias TomC15 : centre, #15, capitaine

 52 matchs, 24 buts, 49 assistances, 73 points

> Raphaël Merle, aka Raphalsky69 : défenseur, #17

5 matchs, 3 buts, 2 asssitances, 5 points en ECL

> Maximilien Tromeur, alias Tromi13 : défenseur, #13

41 matchs, 26 buts, 37 assistances, 63 points

> Alexandre Lavigne, alias x--CoCo76--x : ailier droit, #97

45 matchs, 60 buts, 28 assistances, 88 points

> Julien Peltier, alias Julien-peltier :  attaquant, #7

8 matchs ECL, 7 buts, 4 passes, 11 points.

> Adrien Frinkelin, alias AdRi1_ScP : ailier gauche, #68

Première saison en ECL

 

Jacques Reboh, Président des Brûleurs de Loups

« Le club des Brûleurs de Loups est un club entreprenant et entrepreneur. C’est un nouveau projet moderne, novateur auquel je crois énormément et où l’on souhaite réunir toute la famille BDL Nation. C’est une occasion de faire découvrir notre club. Nous allons travailler fort pour pouvoir performer sur la scène du esport. J’espère que d’autres clubs de hockey français viendront nous rejoindre dans cette nouvelle aventure. »

Kenneth Lehtinen, fondateur de NHLGamer.com

"Nous sommes très excités à l'idée d'accueillir la première équipe française de hockey traditionnel sur la scène de NHL esport. Cette discipline a connu une expansion vertigineuse ces dernières années et ces derniers mois plus encore, notamment au travers de projets que nous avons créés ou soutenus. Nous apprécions particulièrement la communauté française du e-hockey, c'est une petite communauté pour le moment mais elle est composée de membres vraiment passionnés et investis. Nous pensons réellement que l'engagement de Grenoble BDL Esport peut créer des vocations et initier un mouvement plus global dans ce pays. Nous ferons en tout cas tout pour le soutenir."

Thomas Crosnier, alias TomC15, capitaine et attaquant des BDL Esport

"C’est une véritable fierté de pouvoir relever ce défi et réaliser une grande première en France. Nous allons porter les couleurs d’un grand club français, à nous de nous montrer tous à la hauteur en portant haut l’étendard des Brûleurs de Loups. Les joueurs sont tous très excités et prêts à en découdre. Nous espérons en marge de cet ECL pouvoir initier un mouvement dans tout le pays pour qu’un jour puisse naître le championnat e-Magnus comme il existe déjà en Suède notamment."

 

Où voir les matchs : www.twitch.tv/grenoblebdlesport 

Où suivre l’actu de la compétition, le calendrier, le classement… : www.NHLGamer.com

ACTE 2I

AGDA

ALPES 1

CONVERSO TP

DEPARTEMENT DE L'ISERE

ETB

GRENOBLE ALPES METROPOLE

HOTEL MERCURE PRESIDENT GRENOBLE CENTRE

INTERMARCHE GRENOBLE FOCH - ESPLANADE

JEAN LAIN AUTOMOBILES

Mc Donald's

NET NETTOYAGE

REGION RHONE ALPES AUVERGNE

SAMSE

TOTAL CLOUD

UNIVERSITE GRENOBLE ALPES

VAUJANY

VILLE DE GRENOBLE

Copyright 2018 - BDL partenaires - Service communication BDL - Conception : ColocArts Agence de communication - Mentions légales

Aller vers
le haut